Profil ajouté

AccueilProjets LANCEMENT NOUVELLE COLLECTION
Projet de jeune(s)
 
Avatar

unifate

Porteur principal

Contacter

En quoi consiste le projet

UNIFATE est une marque de vêtements écoresponsable, solidaire et unisexe.
En effet, lorsque vous choisissez un produit, vous choisissez un visuel, et par conséquent une association (un projet associatif) que vous allez soutenir à hauteur de 10% sur le prix de vente du produit.
Parmi les causes défendues, nous retrouvons 5 grandes familles : lutte contre la pollution, protection végétale, défense de la faune, soutien au domaine sanitaire et aide à la cause humanitaire.
L'idée est de permettre à chacun de s'investir dans les changements positifs engendrés par nos associations.
Comment sont choisies les associations ? Chaque année, en décembre, une élection a lieu pour élire les associations partenaires d'UNIFATE.
Toute notre démarche a aussi été pensée dans ce sens. En commençant par la conception du site internet qui consomme uniquement 0.4g de CO2 par clic. Aussi, nous sollicitons les ESAT pour confectionner les colis de manière solidaire et inclusive. Afin de limiter notre impacte environnemental, nous favorisons les impressions en ancres à l'eau réalisées dans un atelier à Lyon.

Vous l'aurez compris, nous souhaitons faire d'UNIFATE une marque qui met du sens dans un achat (trop souvent) compulsif.
 

Vidéo de présentation

D’où est venue l’idée de ce projet

UNIFATE est une marque de vêtements créée en 2019 par Thibaut Queffelec.
A la sortie de ses études, et après une période difficile, une seule question lui restait en tête : quel était réellement l'objectif de sa vie, le sens qu'il voulait y mettre ?
C'est suite à ce questionnement qu'il créa UNIFATE. Une marque cherchant à remettre du sens derrière un achat trop souvent compulsif.
L'idée était de partir du principe que, même si le produit allait potentiellement être acheté pour n'être porté qu'un très court moment, son achat allait permettre d'améliorer le monde de demain. C'est pourquoi, chaque produit est associé à un don pour une association.
Bien sûr, pour ne pas "juste" faire un don à une association, la marque a été pensée et réfléchie pour avoir un engagement écoresponsable ET solidaire, tout au long du processus de création.
De la conception, à l'expédition.

Quel est le public visé par ce projet

UNIFATE cible en premier lieu les jeunes agés de 18 à 30 ans majoritairement de sexe féminin ayant de forte valeur éthique.
En revanche chacun de nous se sent responsable de ce qui se passe sur notre planète, c'est pourquoi nous pouvons donc affirmer que notre projet réunit l'ensemble de la population, quelque soit son âge, son sexe, le milieu social...

En savoir plus