Profil ajouté

AccueilProjets construire en partageant
Projet d'engagement
 
Avatar

gurvan2D

Porteur principal

Contacter

En quoi consiste le projet

Le 2D est un lieu ressource identifié pour les jeunes de 18 à 30 ans afin de les accompagner dans la mise en place de leurs initiatives, de promouvoir les dispositifs de soutien, de mutualiser les moyens et de leur permettre d’expérimenter. A travers notamment la mise à disposition d'espace, le 2D donne aux jeunes la latitude pour s’auto-organiser dans la gouvernance du lieu, le montage et la gestion des projets et activités. Il laisse la place aux jeunes pour qu’ils puissent apprendre par eux-mêmes et entre eux.
Le projet consiste à équiper le 2D d'outils afin de permettre aux jeunes de bricoler, de se retrouver pour des ateliers, un beau vecteur de transmission des savoir-faire et d’apprentissage.

D’où est venue l’idée de ce projet

La conception, le bricolage et la construction sont des activités très appréciées au 2D. Le lieu et les personnes qui le composent disposent de savoir-faire et de l'envie de transmettre.
De plus, les dimensions et l’aménagement du local se prêtent particulièrement bien à cette activité et des ateliers ont déjà eu lieu avec des outils prêtés par l'UlamiCPIE et le Repair.
Se sont donc posées deux questions : où trouver le matériel nécessaire ? Et comment le financer pour que les outils soient propriété du lieu et non d’une personne ou d’une entité extérieure ?

Quel est le public visé par ce projet

Les 18-30 ans ayant l'envie de créer librement et ensemble !